Gestion Immobilière Langlois

Bien vivre la location... C'est l'affaire de tous!

  • Les règlements d’immeuble

    Pour tous nos immeubles, nous avons adopté des Règlements de conduite à l’intention des locataires en fonction des particularités des immeubles et du civisme élémentaire auquel tous les locataires sont en droit d’attendre de la part de leurs voisins.

    • Respectez et demeurez toujours poli et courtois avec le personnel et vos voisins.
    • Le paiement du loyer se fait le premier (1) du mois au bureau du gérant/gérante de l’immeuble.
    • Tous les animaux sont interdits (aucune exception).
    • Ne nourrissez pas les pigeons ou les animaux errants.
    • Pas de bruits inutiles, de musique forte, de party ou de visiteurs bruyants.
    • Aucun ajout de soucoupe ou d’antenne satellite.
    • Aucune installation de laveuse ou sécheuse dans un appartement; sauf ou les installations le permettent.
    • Aucuns sacs de vidanges, effet personnel, mobilier ou tapis dans les corridors ou dans les escaliers de service.
    • Ne pas jeter d’huile dans votre évier, lavabo ou toilette.
    • Nos immeubles sont non-fumeur; sauf dans votre appartement avec la porte fermée.
    • Ne surtout pas débrancher ou abîmer les détecteurs de fumée et de chaleur ainsi que les gicleurs.
    • Ne pas ouvrir la porte de votre appartement s’il y a de la fumée de cuisson ou autres. Ouvrir plutôt une fenêtre.
    • Aérer votre appartement en ouvrant régulièrement vos fenêtres. Le taux d’humidité de votre appartement n’en sera que plus agréable.
    • Ne laisser pas vos fenêtres ouvertes lorsque vous vous absenter.
    • Merci de ne pas appliquer de peinture foncée ou de tapisserie sur les murs de votre appartement.
    • À votre départ; vous devez laisser votre appartement et les électro ménager propres et les murs de l’appartement doivent être blanc.
  • Activités d’entretien et réparation

    Gestion Immobilière Langlois entretien ses immeubles sur une base régulière. Nous avons le souci d’assurer votre confort et votre sécurité.

    Nos gérants d’immeubles ainsi que les concierges entretiennent leurs immeubles quotidiennement selon un programme et une cédule définis. Notre équipe d’ouvriers de soutien intervient lors des travaux majeurs et plus techniques.

    De plus, nous conduisons avec des fournisseurs de services de l’extérieur, des inspections ponctuelles obligatoires ou d’entretien préventif des différents équipements mécaniques et de sécurité-incendie.

    Pour ce faire, nous devons régulièrement accéder à certains appartements parfois à tous les appartements. Nous tentons de vous prévenir dans les meilleurs délais de ces interventions afin de minimiser les dérangements.

      À cet effet,

    • nous vous demandons de tenir compte des avis apposés dans les immeubles par les gérants et les concierges.
    • de ne pas changer votre serrure d’appartement ou d’en apposer une supplémentaire sans autorisation de la direction. Vous devez obligatoirement nous remettre une clé, en cas d’urgence.
    • de ne pas apposer de système d’alarme sans autorisation de la direction. Vous devez obligatoirement nous remettre le code pour désamorcer le système, en cas d’urgence.
  • Administration
     

    Voici quelques recommandations afin de faciliter votre séjour dans nos immeubles.

    Toujours communiquer avec votre Gérant ou Concierge d’immeuble pour toutes demandes d’informations ou de services, réparations ou autres.

    Les commentaires concernant les agissements des autres locataires ou du personnel doivent nous parvenir par écrit seulement. Les plaintes verbales et par téléphone ne sont pas prises en considération.

    Après un avertissement verbal et une lettre formelle, les dossiers des locataires délinquants sont transmis sans autres avis ou délais à la Régie du logement.

  • « J’habite l’immeuble du 1420 Towers depuis 2012 et je considère que l’administration de l’immeuble est à la hauteur de mes attentes. L’immeuble est propre et le personnel courtois. J’aime habiter le centre-ville de Montréal et la clientèle du Towers est respectueuse des voisins. »

    Jean-André, courtier (Towers 2014)

  • « Je suis étudiante et mon budget est retreint. J’ai trouvé au Berri ce que je cherchais comme lieux d’hébergement : chaleur, sécurité et calme… à proximité d’une station de métro pour me rendre rapidement à l’université de Montréal. Merci à toute l’équipe en place pour ces 3 belles années. »

    Marie-Claire, étudiante (Berri 2014)

  • « Je travaille à des heures irrégulières dans la restauration depuis plusieurs années. J’ai trouvé au 6530 Boyer un environnement calme et confortable pour vivre. Je peux m’y reposer de jour comme de nuit l’endroit n’étant pas trop bruyant. De plus, je ne possède pas de voiture et je peux me rendre au travail sans soucis à cause du métro Beaubien juste à coté. Je vais renouveler mon bail encore cette année et ce pour la sixième fois ! »

    Fernando, cuisinier (Boyer 2014)